La vitesse de lecture est la vitesse réelle du film un variateur de vitesse nous permet de l'ajuster et d'enregistrer le son sans déformation. La numérisation image par image permet la maîtrise du film, l'optimisation de sa netteté de ses couleurs et la correction de son exposition.
Souvent les clients pensent que leurs films sont anciens et du fait de leurs ancienneté ils sont de mauvaise qualité ou ils ont perdu la qualité d'origine, dans la réalité ce n'est qu'une idée reçue! Le film garde sa qualité s'il est bien stocké dans des boites métalliques ou en plastique et même les petites bobines rangées dans des enveloppes KODAK gardent leur éclat pendant 100 ans ! Les plus vieux qu'on a numérisé datent de 1923.
Quand les bobines ont été projetées beaucoup de fois des particules s'adhèrent aux films et forment des points noirs sur le film, les films stockés dans des endroits humides perdent des parties superficielles qui se collent sur l'autre coté du film ce qui induit une image moins bonne mais généralement on arrive à obtenir une vidéo regardable vu que le nombre d'images est d'au moins 16i/s. On reçois souvent des bobines sur lesquelles il n'y a pas de dates, la numérisation sur fichiers numériques bobine par bobines donne la possibilité de retrouver l'ordre chronologique.
Les films, sonore ou muets, sont traités bobine par bobine, un fichier est attribué pour chaque bobine avec un numéro unique. La vitesse d'enregistrement initiale est respectée ce qui donne une fluidité naturelle au film.
Généralement la prise de vue se faisaient à 18 i/s ou 24 i/s.( i/ s: Images par seconde ) pour le Super 8 et 16i/s pour le 8mm vue que l'entrainement des pellicules était mécanique.

Numérisation 35mm et Super 16mm Double bande
Services inclus dans nos tarifs de numérisation
- Tous les travaux de numérisation sont effectués dans nos locaux à Paris ce qui garantit la sécurité des supports ainsi que la confidentialité de vos enregistrements.
- Tous les films sont nettoyés, les films cassés sont recollés avant la numérisation.
- Correction des couleurs, de la luminosité et des contrastes sur tous les films
- Numérisation image par image à la vitesse réelle du film 16 i/s18 i/s ou 24 i/s ou autres ( i/s : image par Seconde)
- Si vos films sont sonores ou sonorisés après la prise de vue, le son sera numérisé avec le film ( 8 mm, Super 8,16 mm et 35 mm ) tout en respectant la cadence des films.
- Numérisation au choix : SD sur DVD chapitré ou en FullHD , 2K et Ultra HD 4K sur clés USB ou Disques Durs en Mp4, Mov,....
- La vidéo résultante est compatible et lisible avec la majorité des systèmes de visionnage: Tablettes, télés, ordinateurs, téléphones...
- En option montages personnalisés sur fichiers numériques avec génériques commentaires musiques...
- En option DVD ou Bluray personnalisés
- Vos supports d'origine vous seront restitués.